- Soro. Finances perso
- Posts
- [Jour #24] Girl boss: films et séries à binge-watcher pendant les fêtes
[Jour #24] Girl boss: films et séries à binge-watcher pendant les fêtes
Yippee-Ki-Yay, Mother f*cker!
Temps d’immersion : 4 min
Nous arrivons au terme de nos capsules de l’avent. Désolée, on ne parlera pas finances aujourd’hui (quoique). Mais, en cette période festive, quoi de mieux que quelques films et séries à binge-watcher en solo ou en famille.
Promis, il n’y a pas que des films de Noël🎄 #OnNEnPeutPlus
Films et séries sur l’empowerment féminin
Suis les aventures de deux meilleures amies, qui dirigent leur propre entreprise de cosmétiques. Leur amitié est mise à l'épreuve lorsqu'une grande entreprise propose un investissement, mettant en lumière les défis de la vie professionnelle et de l'amitié. A regarder entre copines!
👔 Equity
Un thriller financier centré sur une femme banquière d'investissement qui se bat pour réussir dans un monde d'hommes, tout en naviguant dans les complexités de la finance. Donne un bon aperçu de ce qu’est une IPO, mais les dialogues peuvent donner mal à la tête… donc à préférer en fin de soirée (voire en fin de nuit) ce sera plus léger.
👩💼 Working Girl
Ok, c’est pas tout jeune, et certaines scènes ne seraient plus cautionnées aujourd’hui. Mais cette comédie romantique aborde les questions de genre dans le monde des affaires. Avec, en vedette des acteurs de mon enfance : Melanie Griffith, Harrison Ford et Sigourney Weaver.
👙 Barbie
Barbie vit dans une société matriarcale, quand elle est soudain propulsée dans notre monde. On y retrouve tous les stéréotypes de notre enfance sur fond d’émancipation de la Femme. Je comprends pourquoi il a tant été plébiscité.
Fun fact
Savais-tu que dans la “vraie vie”, Barbie et Ken sont en fait sœur et frère 😱? Leur créatrice Ruth Handler les a nommé du nom de ses enfants Barbara et Kenneth. Pour en savoir plus sur Barb’s, en te poilant, c’est là 👈 (et j’aaaadooore).
Cette série suit trois mères de famille, qui, confrontées à des difficultés financières, décident de braquer une épicerie. Leur vol les entraîne dans le monde du crime organisé, où elles doivent jongler entre leurs vies familiales et leurs activités criminelles pour s'en sortir. Badass!
La série suit Miriam "Midge" Maisel, femme des années 1950 à New York qui, après sa rupture d’avec son mari, découvre son talent pour le stand-up. On la voit naviguer entre sa vie de mère, de femme divorcée et sa carrière émergente de comique. Top, top, top!
Après Scandal, voici un autre chef d’œuvre de Shonda Rhimes, à qui on doit aussi Grey’s Anatomy, l’adaptation de Bridgerton, ou encore Inventing Anna (à regarder absolument).
La brillante professeure de droit Annalise Keating, jouée par l’époustouflante Viola Davis, et son groupe d'étudiants se retrouvent mêlés à des affaires de meurtres complexes alors qu'ils apprennent les tenants et aboutissants du système judiciaire. Magistral.
💆♀️ Self Made
Explore l’ascension de C.J. Walker, de ses débuts en tant que femme de ménage jusqu'à la création d'un empire de la beauté. La série met en lumière les défis qu'elle a surmonté en tant qu'entrepreneure noire dans l'Amérique du début du 20e siècle, et son impact dans le domaine des affaires.
La série est un peu édulcorée mais a le mérite d’avoir fait connaitre plus largement cette histoire.
Douceurs de Noël
Suit l'histoire romantique de Jonathan (John Cusack) et Sara (Kate Beckinsale), qui se rencontrent par hasard à New York et ont une connexion instantanée. Malgré des circonstances défavorables, leur destin les pousse à se retrouver plusieurs années plus tard, remettant en question le pouvoir de la chance.
Serendipity est l’un de mes mots préférés, et peut se traduire par heureux hasard.
Dash, un cynique new-yorkais, découvre un carnet rouge laissé dans une librairie par Lily, une romantique optimiste. Ils commencent à échanger des défis et des messages à travers la ville pendant la période de Noël, créant ainsi un lien spécial qui les pousse à sortir de leur zone de confort et à explorer. Série basée sur le livre "Dash & Lily's Book of Dares" écrit par David Levithan et Rachel Cohn. J’ai adoré cette romance pour ado (même si je n’en suis plus une).
Johanne fait croire à sa famille qu’elle a un petit-ami, alors qu’il n’en est rien. S’ensuit une course contre la montre pour trouver quelqu’un. L’histoire est assez basique, mais alors la série et désopilante et pas du tout cuc*l la praline. C’est rafraichissant, on est plongé dans les traditions scandinaves, et il y a 2 saisons!
Ce n’est pas mon choix, c’est celui de ma Mémé (c’est un surnom, ce n’est pas ma mamie). C’est son film de Noël favori, et l’avoir regardé ensemble un jour de décembre, qui était aussi le jour de mon mariage, m’a laissé un excellent souvenir. Sauf pour la BO du film que je ne cautionne pas 🙉 (#AllIWant4XmasIsU). Ce film a fêté ses 20 ans cette année, et est ressorti en salle le 5 décembre (juste ce jour là, OUF).
Mes incontournables
Parmi les grands classiques que je regarde tous les ans,
🛫 Avec mes enfants : Maman j’ai raté l’avion
🌃 En solo : Die Hard, piège de cristal. Oui, oui c’est un film de Noël, sans doute mon préféré d’ailleurs 🤫. Yippee-Ki-Yay, Mother f*cker!
Nous voilà à la fin de notre calendrier de l’avent, je te souhaite donc de belles fêtes 🎄🌟😘
❄Si cette capsule t’a plu, et que tu souhaites recevoir les prochaines clique ici 👇
⚠ Avertissement: Cet article n'a pas vocation à fournir de conseils en matière d'investissement, de fiscalité ou de droit. Il est recommandé de consulter un conseiller fiscal, juridique ou financier qui pourra vous accompagner en fonction de votre situation.
Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat en utilisant un de ces liens, une commission peut m’être reversée sans coût supplémentaire pour vous. Merci 😀